Présentation du cristal Swarovski et ses mille reflets

Tailler sa barbe soi-même
2 février 2019
cristal swarovski elements

bracelet homme enfant hugo and son

Qu’est-ce que le cristal de Swarovski ?

Le cristal de Swarovski est un morceau de cristal qui est fabriqué par l’entreprise Swarovski. Ce cristal est un strass haut de gamme qui présente de nombreux reflets très scintillants. Ils sont largement utilisés dans le domaine de la mode et de la bijouterie.

Il n’est donc pas étonnant que cette marque Swarovski connaisse un grand succès à travers le globe avec le cristal de Swarovski. Il fait parti des cristaux les plus populaires aujourd’hui, il est donc important de les connaître.

Le Swarovski Eléments, qu’est-ce que c’est ?

Ce qu’on appelle le Swarovski Eléments est un accessoire en cristal avec une grande brillance. Cela est dû à une composition secrète élaborée par Swarovski depuis 1919. Il n’est pas étonnant que de nombreuses entreprises aient essayé de reproduire la même qualité de cristal mais cela s’est toujours soldé par un échec. La brillance extrême a donc une recette bien gardée par cette entreprise qui propose des éléments haut de gamme depuis de nombreuses années.

Faire la différence entre la marque Swarovski et un strass

Le strass est un élément qui peut se décliner en plastique ou en verre avec différentes qualités et des brillances variables. Le strass est généralement considéré comme un cristal en verre qui a été taillé à partir d’un certain alliage de verre et de 24% d’oxyde de plomb. C’est à partir de cette conception que le strass peut avoir une certaine brillance.

Toutefois, sa fabrication étant différente, le strass est diffère du cristal Swarovski qui est beaucoup plus solide mais également plus brillant. On peut donc rapprocher la conception Swarovski à un strass d’une grande qualité qui bénéficie de l’appellation cristal grâce à cette marque d’exception.

Les particularités de ce cristal

Le cristal de Swarovski est considéré comme un élément solide, brillant et très chic. Il se démarque des autres strass de haute qualité grâce à sa densité qui permet de le tailler sans le détériorer.

Il n’existe pas d’équivalent à ce cristal de la marque Swarovski aujourd’hui, que ce soit des strass ou diverses pierres de style bohème. Swarovski reste une marque indétrônable qui a su faire ses preuves avec un produit de haute qualité.

L’histoire de la marque Swarovski

La marque Swarovski a une histoire qu’il est intéressant de connaître. Cette entreprise familiale a été fondée dès 1895 par Daniel Swarovski. Cette entreprise Autrichienne est restée très proche de la haute couture dès ses débuts. Elle a d’ailleurs continué à progresser durant les périodes de crise et certaines dates sont devenues des moments clés pour la marque Swarovski.

  • Le début de l’histoire

En 1892, Daniel Swarovski a mis au point une machine pour découper efficacement le verre et cela a aidé à produire des bijoux en cristal.

En 1895, l’entreprise Swarovski fut fondée.

En 1900, la haute couture se montre avec des robes portant les premiers cristaux Swarovski durant l’exposition universelle. Cet instant n’a pas manqué de faire connaître la marque.

  • Un développement à travers le temps

En 1919, la popularité de Swarovski augmente et la composition des bijoux est modifiée pour proposer une qualité irréprochable. On retrouve les cristaux sur de nouvelles robes courtes très à la mode à l’époque.

En 1929, une crise économique est en place, mais cela n’empêche pas la marque Swarovski de continuer à progresser. Chanel a d’ailleurs utilisé les bijoux Swarovski pour sa marque comme d’autres couturiers connus de l’époque.

En 1945, la seconde guerre mondiale a provoqué un nouveau miracle économique ce qui a entraîné une nouvelle génération de couturiers. Ils ont rapidement utilisé les cristaux Swarovski pour leurs créations haute couture et cela a aidé la marque à se développer davantage.

En 1962, Swarovski a l’honneur de voir Marilyn Monroe porter une robe décorée par les cristaux de la marque.

  • Swarovski durant l’ère contemporaine

En 1980, la marque Swarovski est utilisée par un grand nombre de couturiers et cela ne cesse d’augmenter.

En 2000, Swarovski prend soin de son image et occupe la place de symbole du luxe à petit prix.

En 2008, la nouvelle crise économique a porté un coup dur pour la marque Swarovski mais elle change habillement de stratégie pour survivre. Elle gagne alors en dynamisme et s’occupe d’améliorer son image pour progresser.

On compte actuellement environ 24 000 produits commercialisés et Swarovski continue de progresser.