Le style ultra basique, seulement au masculin

look casual homme cardigan hugo
Comment trouver son style vestimentaire pour mieux séduire ?
2 février 2019
look jeans levis hugo
Jean homme LEVI’S : 147 ans après la Vallée de la mort, les podiums du monde entier
2 février 2019
look basique blanc hugo bracelet

bracelet homme enfant hugo and son

Quelque soit son style, l’homme moderne doit avoir certaines pièces essentielles dans son vestiaire, qui peuvent se combiner avec n’importe quelle tenue. Voici les pièces les plus indispensables.

 

 

Le t-shirt blanc col rond

Ce t-shirt est une pièce essentielle du vestiaire masculin et est le basique par excellence. C’est vraiment un passe-partout. Il peut se porter avec une tenue décontractée ou avec des accessoires (un collier, un chapeau, un bracelet ou même une surchemise).

En été, il est possible de porter un t-shirt blanc col rond avec une veste de mi-saison. L’idéal est d’avoir une veste en jean.

Par ailleurs, il est important de trouver la bonne coupe. L’idéal est d’opter pour un t-shirt avec des manches qui ne coupent pas la forme du bras, avec une longueur au niveau du biceps. Quant à la matière, l’idéal est d’opter pour un modèle en coton.

Pour avoir d’autres possibilités de couleurs, il est préférable d’avoir un t-shirt bleu marine et gris chiné. Ce sont vos meilleurs alliés.

 

La chemise blanche

La chemise blanche est un indispensable du vestiaire masculin. Elle peut se porter avec une cravate pour le bureau, un bouton ouvert pour assister à une soirée entre amis, ou encore avec un foulard pour un déjeuner élégant.

La chemise blanche est un vêtement indémodable. Elle peut se marier avec toutes les couleurs et s’assortir avec toutes les sortes de tenues.

La chemise blanche se porte avec une veste, un blouson, un pantalon habillé ou un jean. Chaque homme devrait posséder au moins deux chemises blanches dans son placard.

Quant à la matière, l’idéal est d’opter pour le lin, le coton ou la soie.

La cravate est l’accessoire qui va de pair avec la chemise. Il est préférable de choisir un modèle en soie, ni trop large ni trop étroit. Si vous êtes un amateur de mode, le nœud papillon peut être une carte à jouer.

 

La ceinture noire

La ceinture noire est un pur accessoire mais compte parmi les pièces essentielles du vestiaire masculin. L’idéal est de choisir un modèle fait de cuir, avec des boucles basiques.

Que l’on porte un costume, un jean ou un pantalon (de toile ou chino), le port d’une ceinture est nécessaire. Par ailleurs, la couleur noire peut facilement s’assortir à toutes les tenues.

À noter que la ceinture apporte de la précision au look et marque la taille.